tomorrow-today-yesterday

JMDlive vous souhaite la bienvenue.

Chaque jour, le décalage idéologique entre nos dirigeants politiques et ceux qu’ils sont censés servir va s’accroissant. Alors que les riches s’enrichissent et que les pauvres s’appauvrissent, la classe moyenne est maintenant menacée d’extinction.

À un moment où une grande partie du monde fait maintenant face à ce qui représente bien davantage qu’une simple crise économique, nombreux sont ceux qui, s’éveillant à cette nouvelle réalité, recherchent l’étincelle de créativité et d’ingéniosité nécessaire pour apporter de véritables solutions aux problèmes planétaires que nous vivons présentement. Malheureusement, comme il arrive trop souvent, c’est parfois uniquement suite à la révolte, la rébellion et la désobéissance civile que la plupart des gouvernements accepteront de se pencher et d’agir sur des questions d’importance planétaire.

De plus en plus nous vivons et éprouvons aujourd’hui des jours et des évènements planétaires de plus en plus sombres qui ne laissent présager rien de bon pour le futur de l’humanité. Peu importe où l’on regarde ce ne sont que désastres et calamités, incidents, guerres et perturbations sociales économiques et politiques en tous genres. La liste des défis que nous avons maintenant à relever pour éviter une éventuelle extinction de la quasi totalité de la race humaine ou destruction de la planète est impressionnante: pollution, changements climatiques, réchauffement planétaire, acidification des océans, avilissement des populations, luttes fratricides et génocides, tout l’éventail de ce qui n’a aucune raison d’être.

Seul l’activisme autant intellectuel que spirituel, social,  économique et politique des plus jeunes générations est susceptible de rétablir cet équilibre entre ce qui est et ce qui devrait être. Malheureusement pour les plus âgés de la planète, il est déjà trop tard et peu importe ce dont sera fait demain, ils ne seront pas là pour le vivre ou le contempler d’où, pour la majorité d’entre eux, cette totale inaction ou aveuglement volontaire, résultat de leur total désabusement et désintéressement.

L’actuelle condescendance de nos gouvernements et dirigeants autant économiques, que politiques ou religieux ne règlera aucun des problèmes planétaires que nous éprouvons présentement. Au contraire dans leur lutte pour le pouvoir absolu et la domination planétaire, dans leur paranoïa hystérique collective et leur recherche insensée, effrénée et incessante et bien plus souvent qu’autrement inconsciente d’un  enrichissement beaucoup plus égoïste que collectif au dépend de la masse et d’une collectivité de plus en plus fragilisée, ce sont eux qui ont créé et alimenté tous ces problèmes que nous vivons aujourd’hui.

Rétablissement de l’équilibre, de la paix et de la justice sociale, lutte contre l’exclusion, contre la pauvreté par une répartition juste et équitable des ressources et des richesses, protection de l’opprimé, de la veuve et de l’orphelin, protection de l’environnement, lutte contre l’esclavagisme sous toutes ses formes autant social qu’économique ou politique, ne comptez pas sur l’élitisme, le capitalisme, le socialisme, le communisme ou encore le fanatisme religieux pour régler quoi que ce soit, au contraire. Tous ceux-là sont à la source même de tous ces problèmes que nous observons et que nous vivons présentement. C’est de votre sang qu’ils s’abreuvent et votre chair, pour eux, n’est que chair à canons. C’est à la plus jeune génération qu’il appartient maintenant de relever le défi et de s’approprier le futur.

Oui, il est maintenant, grand temps d’agir !

JMD

 jmdlive@lefuturistedailynews.com

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: