Netanyahou en remet

premier-ministre-israelien-benyamin-netanyahou

Benyamin Nétanyahou

PHOTO: AFP

Jérusalem, le 27 janvier 2013Le premier ministre israélien Benyamin Nétanyahou a indiqué dimanche, le 27 janvier qu’il voulait former un gouvernement «large» et «stable» afin de faire face aux «importantes menaces» visant Israël, provenant notamment de l’Iran. «La région entière est secouée par la violence et nous devons être prêts, forts et déterminés face à toute éventualité», déclare Nétanyahou. «Je vais donc m’efforcer de constituer le gouvernement le plus large et le plus stable possible afin de faire face à toutes les importantes menaces sécuritaires qui visent Israël.»

Évoquant la journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah, il a accusé les dirigeants iraniens de «nier l’existence de l’Holocauste tout en préparant ce qu’ils croient être le prochain Holocauste: la destruction de l’État juif et, en remet : «Ils n’arrêtent pas leur course incessante et systématique pour obtenir des armes nucléaires afin d’y parvenir. Nous ne prenons pas ces menaces à la légère et nous les empêcherons, c’est notre première priorité en tant que gouvernement et en tant que peuple», a assuré Nétanyahou.

Malgré les démentis des autorités iraniennes, menaçant même Téhéran de frappes «préventives», Benyamin, comme toujours, insiste sur la menace représentée par l’accession de l’Iran au nucléaire militaire et souligne la nécessité “d’observer ce qui se passe en Iran et en Syrie. Selon certains, le premier ministre israélien aurait déjà entrepris des discussions avec les chefs des agences de sécurité israéliennes et ses principaux ministres en ce qui concerne la question Syrienne et la possible existence d’un stock d’armes de destruction massive qui y serait entreposé.

JMD

Advertisements

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: