Espagne : Une marée humaine contre la réforme du travail

Espagne, dimanche le 19 février 2012

“Non à la réforme du travail injuste, inefficace, inutile” – “Non à la réforme et aux coupes budgétaires. Grève générale” – “Grève, grève, grève” – “Il faut bouger. Ils commencent comme cela puis ils vont continuer à supprimer nos droits”“Je suis ici contre la réforme du travail mais aussi contre les coupes dans les services publics”“Ecole publique de tous, pour tous”“L’enseignement n’est pas une dépense, c’est notre avenir”“Je crains que notre génération ait moins de droits que celle de mes parents, que nous ne vivions pas aussi bien. Je sens que l’Espagne et l’Europe retournent en arrière avec ce genre de réformes” – “Banquiers, voleurs, rendez les millions”

Des centaines de milliers de manifestants, ont envahi les villes d’Espagne dimanche dernier pour protester contre la réforme du travail proposée par un gouvernement qui espère lutter contre un taux de chômage de près de 23 %. Premiers frappés par ce taux de chômage désastreux, avec 48,6 % des 16-24 ans sans emploi, les jeunes étaient aussi, majoritairement au rendez-vous.

Les deux principales manifestations ont rassemblé plusieurs centaines de milliers de personnes à Madrid et Barcelone et des manifestations semblables ont eu lieu dans 57 villes d’Espagne.

Personne n’y échappera, soyez en certains: À court terme, nous nous dirigeons tous,  inexorablement, vers une révolte mondiale des classes.

Advertisements
1 comment
  1. Appreciate it for all your efforts that you have put in this. Very interesting info. “Knowledge of what is possible is the beginning of happiness.” by George Santayana.

Leave a Reply

Please log in using one of these methods to post your comment:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s

%d bloggers like this: